Le 19 mai sera un grand jour de fête et de bonheur pour toute la famille du Commonwealth ainsi que pour le prince Harry et son épouse Meghan Markle.

Cela sera particulièrement vrai pour les Canadiens qui partagent largement ce sentiment parceque Harry et Meghan nous connaissent, et nous les connaissons, d'une manière qui est unique parmi les royales, puisqu'une grande partie de leur cour a eu lieu à Toronto, culminant quand Meghan a rejoint Harry en public - et a fait face aux médias - pendant les Jeux Invictus de Toronto en 2017. Et bien sûr, le mariage tombe pendant un weekend le plus enjoué et monarchiste Canadien - la fête de la Reine, nommée d'après Victoria, l'une des mères de notre confédération – sans oublier que la jour est l'anniversaire officiel de la Reine au Canada.

Nous avons tous vu Harry grandir, depuis l'émotion de sa marche derrière le cercueil de sa mère jusqu'à ses jours d'école; d’essayer la scène de Londres; en montrant sa bravoure en tant que soldat dans un théâtre de guerre actif et dangereux; puis dans son émergence en tant que voyageur du monde qui apporte une joie de vivre spéciale aux devoirs royaux qu'il entreprend au nom de la Reine; sa relation particulière avec l'Afrique qui est illustrée par sa charité Sentebale, ses liens proches avec William et Catherine alors qu'ils considèrent les devoirs qui leur incomberont; son sens d’humour villain – qui d'autre pourrait s'asseoir à côté de sa grand-mère tout en échangeant des blagues avec Michelle Obama sur un téléphone intelligent? et bien sûr son défi et son intérêt pour ses compagnons de guerre blessés au combat.

Comment les Canadiens peuvent célébrer le mariage royal

Peut-être transmettre ces activités à votre liste email? Comment démontrer aux autres l’importance du mariage au-délà du hoopla – et de partager avec eux des idées pour des projets pour en faire une journée memorable?

Le mariage nous offre l’opportunité de rendre la pompe plus significative pour nos concitoyens canadiens. En d'autres termes, nous avons l'occasion de profiter de l'éclat, mais aussi d'expliquer la réalité – et pourquoi le 19 mai est important pour le Canada et la monarchie constitutionnelle qui est à la base de notre identité nationale.

Ce que nous faisons nous rappele, ainsi qu'à nos familles élargies, qu'il ne s'agit pas d'un événement significatif uniquement pour les Britanniques, ni simplement d'une autre histoire d'amour pour les tabs – mais que c'est le mariage d'un membre du la famille royale canadienne dont la fiancée fera partie de notre famille nationale, alors qu'elle se joint avec enthousiasme à une vie de service et de devoir.

Voici quelques projets qui peuvent vous aider à réaliser cette occasion. Tout le monde ne se sentira pas capable de les entreprendre tous, ou même l'un d'entre eux – mais nous espérons que tout le monde envisagera d'en faire une entreprise personnelle, un petit signe de la nature réciproque et personnelle de la Couronne d'érable pendant les 66 ans au trône de Sa Majesté.

Construction de liens: une fête pour tous – une émission partagée et/ou une célébration avec famille et voisins, nouveau et vieux

Indépendamment du fait que votre salon ou jardin peut accueillir 5 ou 25, il ya certainement beaucoup de gens dans votre quartier qui aimeraient l’amitié de regarder et/ou de célébrer le mariage avec des gens amicaux.

Vous fixez les heures: s'il s'agit de voir émission, peut-être d'une heure avant le mariage (cela aura lieu à midi, heure anglaise, alors au Canada la cérémonie commencera à 8h30 à Terre-Neuve et à 2h00 pour ceux qui habitent sur notre côte Pacifique) en invitant quelques amis et voisins, y compris les nouveaux arrivants – comme un réfugié syrien – à l'événement dans le véritable esprit de la Reine et de la «grande tente» de la Couronne sous laquelle tous les Canadiens trouvent leur place.

La Ligue aimerait mise au courant de votre événement (envoyez-nous un courriel à Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.), surtout si vous souhaitez obtenir de l'aide pour inviter quelques monarchistes, ou si vous souhaitez accuellir des médias. Nous pouvons fournir un prix de presence sur demande.

Selon votre situation et votre budget, vous pouvez offrir du Champagne, mais nous pensons que la plupart des gens opteront pour du café et de la viennoiserie, avec peut-être un plat d'œufs cuit qui est facile à préparer à l'avance et qui permette les invités de se servir. Ce qui est importante c’est que l’on soit ensemble, plutôt que d’être extravagant. La simplicité reflète le fait que la Reine garde ses céréales pour le petit-déjeuner dans des contenants Tupperware! Un repas partage (pot luck) est une bonne idée.

Les personnes qui ne sont pas en mesure d'organiser un événement peuvent néanmoins planifier un répas pour la famille et/ou les amis, porter un toast au couple royal, voire échanger des «cadeaux de mariage» bon marché comme un père Noël caché.

Demontrer notre respect pour Harry et Meghan par un service communautaire et/ou en faisant des cadeaux de bienfaisance

Il est naturel que beaucoup d'entre nous, les sentant membres de notre famille élargie, souhaitent partager le bonheur de Harry et Meghan en faisant un cadeau de mariage. Cependant, la plupart de ces cadeaux, dont beaucoup sont conçus avec amour par les donateurs, ne seront jamais vus par le couple royal. Au lieu de ceci, ils pourraient être vendus aux enchères pour la charité ou, au mieux, éventuellement être affichés dans une future exposition de cadeaux de mariage royal. Indépendamment de l'impossibilité pour Harry et sa famille d'utiliser tous ces objets, il y a évidemment aussi des implications sécuritaires pour les paquets envoyés à Kensington Palace.

Le meilleur cadeau qu'un Canadien puisse donner est un don – de temps ou d'argent – à votre organisme de bienfaisance préféré.

Dans le cas de l'argent, demandez à l'organisme de bien vouloir envoyer une carte annonçant votre cadeau à Harry et Meghan, ou addresser votre lettre à – SAR le Prince Harry et Mme Meghan Markle, Palais de Kensington. London, W8 4PU, Royaume-Uni.

Dans le cas du don de service communautaire, pourquoi ne pas organiser pour votre famille de faire du bénévolat dans une banque alimentaire, une soupe populaire ou une autre association bénévole. Vous pouvez écrire au couple et lui dire que vous avez fait don de ce temps si spécial à tel ou tel besoin dans votre communauté. Rien ne leur fera plus plaisir que de penser que le dévouement de la Reine et de la famille royale au service volontaire se poursuit de cette manière. Dans certaines communautés, vous pourriez être en mesure de défier vos concitoyens de votre quartier pour faire la même chose – et ainsi prolonger le bonheur du mariage au-delà des limites d'un seul jour et au-delà de ceux qui assistent et regardent.

Un projet qui profiterait durablement à une communauté serait d'organiser l'été prochain une plantation d'un arbre dans votre rue, dans un parc local, peut-être – avec la collaboration de fonctionnaires – à l'extérieur de la mairie, d'une caserne de pompiers ou d'une bibliothèque. Identifié par une plaque modeste, un tel arbre serait à la fois un projet respectueux de l'environnement et un souvenir vivant du jour du Mariage pour les années à venir.

Si vous souhaitez donner à une charité d'une importance particulière pour Harry et Meghan, vous pourriez choisir la Fondation royale du duc et de la duchesse de Cambridge et le prince Harry (bientôt rebaptisé pour inclure Meghan et refléter le titre largement attendu pour être conféré à Harry), qui est un véhicule par lequel William et son frère et leurs conjoints effectuent leur travail de charité. www.royalfoundation.com

Organisez une célébration «jour avant» sur votre lieu de travail

Apportez la célébration à votre lieu de travail! La plupart de vos collègues profiteront d'une journée de congé de la cafétéria de l'entreprise ou d'un déjeuner le vendredi 18 mai – vous pourriez organiser un petit tombola, toucher le fonds social pour un déjeuner spécial ou un gâteau de mariage ou organiser des groupes sortir et se faire plaisir avec un toast dans un restaurant à proximité (le déjeuner est toujours plus une affaire moins chêre que le dîner!) Si l'argent est serré, on peut toujours soulever une Coca et une tranche avec des amis à la pizzeria locale.

Demandez à l'école de vos enfants de créer un sensibilisation au mariage royal parmi les élèves

Contactez un directeur ou un enseignant sympathique, ou l'Association des parents, et suggérez que la classe de votre jeune – ou toute l'école – entreprenne un projet de mariage royal adapté à l'âge. Cela pourrait facilement être quadruple:

- faire participer les élèves à un projet de service à l'échelle de l'école ou de la communauté (nettoyer un terrain de jeu jonché, faire briller un lave-auto gratuit pour le mariage royal, faire un don à un organisme de bienfaisance, visiter un centre pour personnes âgées)
- envoyer des salutations de l'école au couple royal - une carte de félicitations géante signée par tous
- créer des projets en classe: par example, de courts discours sur l'importance de l'occasion à la creation d'affiches pour l'événement ou la publicité des activités scolaires autour du mariage (voir ci-dessus) aux discussions en classe et aux travaux d'essai
- célébrer l'événement avec une fête ou une danse – peut-être un modeste droit d'entrée pourrait être versé à une charité et une lettre envoyée à Harry et Meghan pour leur renseigner – un gâteau spécial dans la salle à manger, des décorations spéciales dans les couloirs, l'hymne royal lors d'une assemblée, une vente de pâtisseries pour la charité – tout ce qui est accessible, imaginatif, simple, intéressant et amusant!

FAQ

Pourquoi les Canadiens sont-ils si intéressés par le mariage du prince Harry et de Meghan Markle?

Une force de la forme de gouvernement du Canada, la monarchie constitutionnelle, est qu'au sommet de notre nation ce n'est pas un symbole, ni un parti politique, ni un point de vue partisan, mais un autre être humain, le monarque. Les loyautés les plus profondes des êtres humains sont envers les autres humains. Ainsi, le monarque et la famille royale font partie de notre famille nationale, reflétant tous les hauts et les bas, les joies et les peines de nos vies. Certes, l'union de deux personnes qui s'aiment est l'une des expressions les plus fréquentes et les plus naturelles de l'importance de la famille pour l'organisation de notre société. Donc nous partageons notre joie de cet amour. Les Canadiens estiment qu'ils connaissent particulièrement bien Harry et Meghan et nous leur souhaitons donc du bonheur le 19 mai, tout comme nous le faisons dans nos propres familles et dans notre cercle d'amis.

Quel sera le nom du couple après le mariage? et leurs enfants?

Il est très probable que peu de temps avant le mariage, la Reine accordera un duché royal à Harry, tout comme elle l'a fait à William – de sorte que lui et Catherine ont ensuite été connus comme le duc et la duchesse de Cambridge. Les médias ont spéculé que le Duché de Sussex pourrait bien être le titre choisi. C'est un titre associé à la royauté puisqu'il a été conféré en 1801 au sixième fils du roi George III, le prince Augustus Frederick. Il est mort sans héritiers légitimes en 1843 – et le titre a disparu. Tous les enfants de Harry et Markle seraient alors connus comme prince ou princesse X de Sussex.

Qui paie pour le mariage?

Les Canadiens ne sont responsables d'aucune part des coûts du mariage. La Reine payera la grande majorité des dépenses de ses ressources privées, pas avec les fonds de l'État. Bien sûr, comme pour toute occasion royale majeure que ce soit au Canada, en Grande-Bretagne ou ailleurs, les temps exigent une dépense importante pour la sécurité. Ces coûts sont gardés secrets, mais les autorités britanniques devront faire face à un projet de loi sur la police et la sécurité estimé à 30-40 millions de dollars. Contre cela, on peut opposer non seulement l'énorme excitation et le bonheur apporté à d'innombrables millions de personnes dans le monde, mais aussi les bénéfices financiers considérables poue les hôteliers, les restaurateurs, les compagnies aériennes et touristiques, les fabricants de souvenirs... sans parler du Trésor britannique sous la forme de taxe sur la valeur ajoutée – de l'énorme afflux de sympathisants de partout dans le monde.

Quel rôle joueront Harry et Meghan dans la famille royale?

Harry a exercé pendant quelque temps des fonctions royales à travers le monde au nom de la Reine, un rôle qui continuera d'augmenter à mesure qu'il sera rejoint par Meghan dans les années à venir. Harry a également été nommé ambassadeur de la jeunesse du Commonwealth, une responsabilité que Meghan partagera avec lui après leur mariage. En plus de sa charité africaine, Sentebale, Harry entretient aussi des relations privilégiées avec les militaires, comme en témoigne sa fondation des Jeux Invictus, qui a été récemment accueilli l'an dernier à Toronto. Meghan a déjà été ambassadrice mondiale pour Vision Mondiale Canada; elle a travaillé pour l'ONU à la promotion des femmes et des questions d'égalité des sexes; et elle a été conseillère pour l'organisme de bienfaisance One Young World.

Port-parole de la ligue

* Indicates can speak in English or French; + indicates a Young Monarchist/* Indique peut parler en français ou en anglais; + indique un jeune monarchiste

Dominion Chairman/Président nationale

Robert Finch, Hamilton, ON
905.912.0916 ~ Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Atlantic Canada/Les maritimes

Barry MacKenzie, Antigonish
902.338.1263 ~ Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

John Yogis, Halifax
902-429-2039 ~ Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mary Mills Dunea, PEI/I-P-E
641.832.2806 ~ Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Prairies/Les prairies

Darcie von Axelstierna, Winnipeg
204.775.5121 ~ Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tom Richards, Saskatoon
306.370.2233 ~ Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Monique Goffinet Miller, Regina
306.807.3003 ~ Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Robert Falconer, Calgary
587.580.6668 ~ Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Prof Kenneth Munro, Edmonton
780.421.1865 ~ Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ontario

Christina Salamy, Ottawa
613.869.7052 ~ Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Jamie Burton, Kingston
519.998.7246 ~ Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cian Horrobin, Toronto
647.834.4549 ~ Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Andreas Kyriakos, Toronto *
416.272.2748 ~ Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Derwin Mak, Toronto
416.599.9985 ~ Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Chris Lucki, Windsor
416.558.6652 ~ Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Victoria Occhipinti, Toronto +
647.919.6441 ~ Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

David Archer, Barrie
705.816.6587 ~ Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Bradley Barbour, Kitchener-Waterloo
519.578.8197 ~ Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Brendon Bedford, Kitchener
226.750.4422
Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Sandra Barker, London
519.673.0354 ~ Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Québec

Karim Al-Dahah, Montréal *
514.570.1502 ~ Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Etienne Boisvert, Victoriaville *
819.347.7336 ~ Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Francois Marquette, Montreal +
514.797.3844 ~ Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

British Columbia/Colombie-Britannique

Bruce Hallsor, Victoria
250.888.7846 ~ Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

The Territories/Les territoires

Rhys Watson, Whitehorse, Yukon +
867.334.6274 ~ Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Canadian Studying in the UK/Étudiant Canadien en Angleterre

Neil MacAlasdair
Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
from Canada: 416.922.6686
from UK: 011.4477.6130.7072

May 19th will be a day of great celebration and happiness for the entire Commonwealth family as Prince Harry weds Meghan Markle.

This will be especially true for Canadians, who widely share the feeling that Harry and Meghan know us, and we know them, in a way that is unique among recent Royal relationships, since a good deal of the couple’s courtship took place in Toronto, culminating in Meghan’s joining Harry in public - and facing the media - during the Toronto Invictus Games in 2017. And of course the Wedding falls during that most high-spirited and Royal of Canadian holidays - affectionately dubbed by many ale lovers as the May 2-4 weekend. This is Victoria Day, named after one of the Mothers of our Confederation - not to mention The Queen’s Official Birthday in Canada.

We’ve all seen Harry grow up, from the poignancy of his walking behind his Mother’s casket to his school days; from dipping his toes into the London party scene to showing his bravery as a soldier in an active and dangerous theatre of war; and then in his emergence as a world traveler who brings a special joie de vivre to the royal duties he undertakes on behalf of The Queen; his particular relationship with Africa exemplified through his charity Sentebale, his and Meghan’s close bonds with William and Catherine as they consider the duties that will fall on them; his wicked sense of humour - who else could sit beside his Grandmother while trading jokes with Michelle Obama on a smart phone? and of course his special challenge to and concern for his fellow warriors wounded in battle.

How Canadians Can Celebrate the Royal Wedding

HOW ABOUT FORWARDING THESE IDEAS TO YOUR EMAIL LIST? A GREAT WAY TO MAKE OTHERS CONSIDER THE IMPORTANCE OF THE WEDDING BEYOND THE HOOPLA - AND TO SHARE WITH THEM IDEAS FOR PROJECTS TO MAKE THE DAY A MEANINGFUL ONE!

The Wedding offers us the chance to make the pomp and circumstance more meaningful for our fellow Canadians. In other words, we have the opportunity to enjoy the glitz but also explain the substance as to why May 19th is important for Canada and the constitutional monarchy that is foundational to our national identity.

Everything we might do reminds ourselves and our extended families that this is not a "British" event of significance only to those living in the UK, nor simply another romance which the tabs enjoy covering - but that it is the wedding of a member of the Canadian Royal Family whose fiancée will become a part of our national family as she enthusiastically joins a life of service and duty.

Here are some projects that can help in realizing that opportunity. Not everyone will feel able to undertake them all, or even any of them - but we hope all will at least consider making one your personal undertaking, a small sign of the reciprocal and personal nature of the Maple Crown which The Queen has exemplified so well during her over 66 years on the Throne.

Building Bridges: Hold an Open House for Shared Viewing and/or
Celebration with Family & Neighbours, New & Old

Whether your living room, den or garden can accommodate 5 or 25, there are certainly many people in your area who would enjoy the fellowship of watching and/or celebrating the Wedding with friendly folk.

You set the hours: if a viewing party, perhaps welcoming guests an hour prior to the Wedding (it will take place at noon British time, so in Canada the start of the ceremony will range from 8:30 am in Newfoundland to 2 am for those living on the Pacific coast) and invite some friends and neighbours, having regard for including newcomers - such as a Syrian refugee - to the event in the true spirit of The Queen’s inclusive nature and of the Crown’s “big tent” under which all Canadians find a place.

The League would like to know about your event (email us at This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.) especially if you’d like help with inviting guests, or if you’re willing to host media to cover your event. We can supply a door prize on request.

Depending on your circumstances and budget, you can serve bubbly, but we think most people will opt for coffee and danish, with perhaps a baked egg dish that’s easy to prepare ahead and let guests help themselves. Being together, rather than being extravagant, is what counts. Simplicity is a good word, and mirrors The Queen’s keeping her breakfast cereals in Tupperware containers! Pot luck is a good idea.

Individuals not able to host an event might nonetheless plan a special lunch or dinner for family and/or friends, with a toast to the Royal Couple, maybe even an exchange of inexpensive “wedding gifts” on the same basis as a “Secret Santa” or similar arrangement.

Honour Harry and Meghan by Undertaking Community Service
and/or Making Charitable Gifts

It is natural that many of us, feeling them members of our extended family, wish to share in Harry and Meghan’s happiness by doing what we would do for an engaged couple within our blood family - send a wedding gift. However, most of these gifts, many of which are lovingly crafted by the givers, will never be seen by the Royal couple. Instead, they might be auctioned for charity or at best possibly be displayed in a future exhibition of Royal Wedding gifts. Quite apart from the impossibility of Harry and his family using all these items, there are obviously also security implications for mailing packages to Kensington Palace.

The best gift any Canadian can give is a donation - of time or of money - to your favorite charity.

In the case of money, ask the charity to send a card announcing your gift to Harry and Meghan, or write them yourself - HRH Prince Harry & Ms Meghan Markle, Kensington Palace,. London, W8 4PU, United Kingdom.

In the case of donating community service, why not organize for your family to volunteer at a food bank, soup kitchen or other volunteer-dependent association. You can write the couple and tell them that you gave this very special gift of time to such-and-such a need in your community. Nothing would better please them than to think that The Queen and Royal Family’s devotion to voluntary service is being carried forward in this way. In some communities, you might be able to challenge fellow residents of your block or neighbourhood to do the same - and thus extend the happiness of the Wedding beyond the confines of a single day and beyond those in attendance and watching.

Another simple project is to make (or buy) a bunch of cupcakes, place them on trays and offer them to homeless and marginally-housed persons and others outside of shelters while explaining why it’s a special day. Everyone enjoys a sweet, and in our experience many of the guests already know what the day is, and are happy to join in the festivities.

A project of lasting benefit to a community would be to arrange this coming summer for a tree-planting on your street, at a local park, maybe - with cooperation of officials - outside city hall, a fire hall or library. Labelled with a modest plaque, such a tree would be both an environmentally- responsible project and a living memento of the Wedding Day for years to come.

If you wish to give to a charity of particular significance to Harry and Meghan, you might choose The Royal Foundation of the Duke & Duchess of Cambridge and Prince Harry (soon to be re-named to include Meghan and reflect the Dukedom widely expected to be conferred on Harry), which is a vehicle by which William and his brother and their spouses carry out their charitable work: www.royalfoundation.com.

Organize a "Day Before" Celebration at Your Workplace

Bring the celebration to your workplace! Most of your co-workers would enjoy a day off from the company cafeteria or a bag lunch on Friday, May 18th - you could organize a pot luck, tap the social fund for a special lunch or a wedding cake or arrange for groups to go out and splurge with a toast at a nearby restaurant (lunch is always more a bargain than dinner!) If money is tight, one can still raise a pop and a slice with friends at the local pizza joint.

Ask Your Child or Grandchild's School to Create
Royal Wedding Awareness Among Students

Contact a sympathetic Principal or teacher, or the Parents' Association, and suggest that your young person's class - or the entire school - undertake an age-appropriate Royal Wedding project. It could easily be four-fold:

- engaging students in a schoolwide or community service project (cleaning up a littered playground, holding a free car wash "sparkle for the Royal Wedding" with donations to a charity, visiting a seniors' centre)
- sending schoolwide greetings to the Royal Couple - a giant Congratulations card signed by all
- creating classroom projects ranging from short speeches on the significance of the occasion to designing posters for the event or publicizing school activities around the Wedding (see above and below) to classroom discussions and essay assignments
- celebrating the event with a party or a dance - perhaps a modest admission charge could be directed to a charity and a letter sent to Harry and Meghan to tell them about it - a special cake in the lunchroom, special decorations in the halls, singing the Royal Anthem at an assembly, a bake sale for charity - anything accessible, imaginative, simple, engaging and fun!

FAQ

Why do Canadians care about Prince Harry and Meghan Markle’s wedding?

One of the strengths of Canada’s form of government, constitutional monarchy, is that at the apex of our nation is not a symbol, not a political party, not a particular partisan point of view, but another human being, the Monarch. The deepest loyalties of human beings are to other humans. So the Monarch and the Royal Family become a part of our national family, mirroring all the ups and downs and joys and sorrows of our lives. Certainly the union of two people who love each other is one of the most frequent and natural expressions of how fundamental is the family to the organization of our society. The excitement when a wedding take place is a natural expression of our joy at the sharing of that love. Canadians feel that they know Harry and Meghan particularly well, and so we wish them happiness on May 19th just as we do in our families and circle of friends.

What will the couple be called after the wedding?
What title would be given to any children of their marriage?

It is very likely that shortly prior to the wedding, The Queen will grant a Royal Dukedom to Harry, just as she did to William - so that he and Catherine were subsequently known as The Duke & Duchess of Cambridge. Media have speculated that the Dukedom of Sussex might well be the title chosen. This is a title associated with Royalty since it was conferred in 1801 on the sixth son of King George III, Prince Augustus Frederick. He died without legitimate heirs in 1843 - and the title became extinct. Any children of Harry and Markle would then be known as Prince or Princess X of Sussex.

Who is paying for the wedding?

Canadians are not responsible for any share of the Wedding’s cost. The Queen will pay for the great majority of the expenses of the Wedding out of her private resources, not from State funds. Of course, as for any major Royal occasion be it in Canada, Britain or anywhere else, the times demand a significant expenditure on security. Those costs are kept under wraps, but British authorities will face a policing and security bill estimated to be from $30-40 million. Against that, one can pit not only the enormous excitement and happiness brought to countless millions around the world, but also in a practical sense, the significant financial benefit reaped by hoteliers, restaurant owners, airline and tour companies, souvenir manufacturers and so on - not to mention the UK Treasury in the form of Value Added Tax - from the huge influx of well-wishers from all over the world.

What role will Harry and Meghan play in the Royal Family?

Harry has for some time been carrying out Royal duties throughout the world on behalf of The Queen, a role that will continue to increase as he is joined by Meghan in the years to come. Harry has also been appointed Commonwealth Youth Ambassador, a responsibility which Meghan will share with him after their wedding. As well as his African charity, Sentebale, Harry also has special relationships with the Military, exemplified by his founding the Invictus Games, most recently hosted last year in Toronto. Meghan has already served as a Global Ambassador for World Vision Canada, worked for the UN promoting women and gender equality issues and been a Counsellor for the charity One Young World.

Media Contacts

* Indicates can speak in English or French; + indicates a Young Monarchist/* Indique peut parler en français ou en anglais; + indique un jeune monarchiste

Dominion Chairman/Président nationale

Robert Finch, Hamilton, ON
905.912.0916 ~ This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Atlantic Canada/Les maritimes

Barry MacKenzie, Antigonish
902.338.1263 ~ This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

John Yogis, Halifax
902-429-2039 ~ This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Mary Mills Dunea, PEI/I-P-E
641.832.2806 ~ This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Prairies/Les prairies

Darcie von Axelstierna, Winnipeg
204.775.5121 ~ This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Tom Richards, Saskatoon
306.370.2233 ~ This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Monique Goffinet Miller, Regina
306.807.3003 ~ This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Robert Falconer, Calgary
587.580.6668 ~ This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Prof Kenneth Munro, Edmonton
780.421.1865 ~ This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Ontario

Christina Salamy, Ottawa
613.869.7052 ~ This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Jamie Burton, Kingston
519.998.7246 ~ This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Cian Horrobin, Toronto
647.834.4549 ~ This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Andreas Kyriakos, Toronto *
416.272.2748 ~ This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Derwin Mak, Toronto
416.599.9985 ~ This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Chris Lucki, Windsor
416.558.6652 ~ This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Victoria Occhipinti, Toronto +
647.919.6441 ~ This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

David Archer, Barrie
705.816.6587 ~ This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Bradley Barbour, Kitchener-Waterloo
519.578.8197 ~ This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Brendon Bedford, Kitchener
226.750.4422
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Sandra Barker, London
519.673.0354 ~ This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Québec

Karim Al-Dahah, Montréal *
514.570.1502 ~ This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Etienne Boisvert, Victoriaville *
819.347.7336 ~ This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Francois Marquette, Montreal +
514.797.3844 ~ This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

British Columbia/Colombie-Britannique

Bruce Hallsor, Victoria
250.888.7846 ~ This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

The Territories/Les territoires

Rhys Watson, Whitehorse, Yukon +
867.334.6274 ~ This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Canadian Studying in the UK/Étudiant Canadien en Angleterre

Neil MacAlasdair
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
from Canada: 416.922.6686
from UK: 011.4477.6130.7072