Les Nouvelles monarchiques du Canada ~ printemps 2014

Ce numéro souligne le travail émergent des Oeuvres de bienfaisance du Prince de Galles au Canada, une organisation à peu près analogue à la Fiducie du Prince au Royaume-Uni. NMC égalememt fournit des commentaires sur les vues de M. Justin Trudeau sur la monarchie, examine un nouveau livre important qui traite la Couronne du Canada (en vente en ligne et par la page de vente de NMC) et reprend l'avis juridique fascinant et étonnamment lisible de M. Justice Morgan en ce qui concerne le dernier défi au serment à la Reine.

Téléchargez cette édition! [PDF]

Bienvenue à la Ligue monarchiste du Canada

Il y a plus de 40 ans que la Ligue monarchiste du Canada est à la pointe de promouvoir, défendre et disséminer des renseignements éducatifs sur la Couronne canadienne. Ce site est la première étape pour apprendre sur les activités de la Ligue et sur la monarchie constitutionnelle du Canada. Si vous désirez savoir comment écrire à la Reine, demander un message d’anniversaire, vérifier ce que les médias disent sur la monarchie ou si vous avez besoin de trouver des informations pour un projet scolaire, nous souhaitons être une ressource utile.

Cette cite examine l’importance d’une institution qui est aussi canadienne que le hockey : la Couronne, qui est une partie essentielle de notre identité nationale depuis la Confédération. Notre but est de démontrer que notre monarchie constitutionnelle peut avancer un Canada moderne, multiculturel, juste et uni dont tout le monde peut être fier.

Nous vous invitons à devenir membre de la Ligue par six mois avec notre offre d’adhésion gratuite, après quoi vous pourrez réabonner à titre payé. Les avantages d’être membre incluent un abonnement à Les Nouvelles monarchiques du Canada et plus. Veuillez accéder notre page d’adhésion pour plus détails ou pour faire une contribution monétaire.

De plus de notre site Web, trouvez la Ligue sur Facebook et sur Twitter. Notre président national écrit un blogue et nos membres sont participants actifs sur notre babillard électronique. De suite, nous avons des groupes locaux et de contact où les monarchistes peuvent s’assembler et apprendre à se connaître. Nous espérons que vous apprécierez ce site et nous vous souhaitons la bienvenue à notre communauté.

La reine Elizabeth IILes princes William et Harry

New edition of Canadian Monarchist News

This issue includes a first - an article specially written for CMN by His Excellency the Governor General. Also it offers extensive coverage of the Succession to the Throne Bill, recently passed unanimously by Parliament, a musing on the names of Canada's next three sovereigns and many other items of interest.

Download now! [PDF]

Welcome to the Monarchist League of Canada

For over 40 years, the Monarchist League of Canada has been at the forefront of the promotion, education, and nonpartisan defence of the Canadian Crown. This site is the first step to learning about the League’s activities and about Canada’s constitutional monarchy. Whether you want to learn how to write The Queen, request 100th birthday greetings, fact check the media, or simply need to do some research for a school project, we hope to be a useful resource.

This site explores the importance of an institution that is as uniquely Canadian as hockey: the Crown, which has been essential part of our national identity since Confederation. Our goal is to show that our constitutional monarchy actively advances a modern, multicultural, fair, and united Canada of which everybody can be proud.

We invite you to enrol in the League with a free six-month trial membership, after which you will be invited to renew on a paid basis. Membership includes a subscription to Canadian Monarchist News, as well as other benefits. For more information about joining the League, or if you are considering making a donation, please see our membership and online store.

In addition to our website, check out the League on Facebook and Twitter. Our Dominion Chairman writes an insightful blog, and our members are active posters on our message board. We also have a number of local branches and contact groups for monarchists to gather and get to know one another. We hope you enjoy the site, and we welcome you to our community.

Queen Elizabeth IILes princes William et Harry